Relation media web & influenceurs

Les relations presse 2.0 facilitent le développement de votre image. Elles sont le socle solide d’une stratégie d’influences sur le web.

Votre entreprise souhaite toucher une population jeune, sensible à l'environnement, à l'humour, ou encore aux parents... Sur le web, vous trouverez des partenaires de confiance qui pourront vous rendre un rapport détaillé du nombre d'internautes ayant lu l'article, aimé, partagé ou commenté.

Pour cela, vous pouvez faire appel à différents types de presse dont les posts peuvent devenir viraux et touchés beaucoup plus d'internautes que votre site. Journaux, influenceurs (blogueurs, youtubeur, instagrameur…) ou encore les leaders d’opinions représentent une forte audience et une crédibilité pour les internautes.

Je mets à votre disposition mes compétences et mon carnet d'adresse pour débusquer les bons influenceurs et journalistes. Je suis également disponible pour les accueillir et leur transmettre les informations dont ils ont besoin pour rédiger leur publication.

  • Audit de votre visibilité existante et de votre impact médiatique

  • Élaboration de votre stratégie de relations médias et influenceurs : identification des médias (journaux, blog…)

  • Définition et rédaction de vos éléments de langage et messages clés

  • Production et diffusion des outils de presse (communiqué et dossier de presse, avis d’expert, tribunes libres ou articles d’opinion, …)

  • Prise de contact et relance personnalisées des journalistes et des influenceurs

  • Organisation de vos événements presse (voyages/conférence de presse, visites…)

  • Mise en place de partenariat

  • Accompagnement dans vos prises de paroles face aux media : rencontres informelles et interviews 

  • Veille des opportunités rédactionnelles ou sujets de fond prévus à l’avance