Referencement naturel (SEO) : Redaction de contenu

À l’heure de l’hyper disponibilité de l’information grâce à internet et à nos objets connectés, les internautes recherchent des informations factuelles par les moteurs de recherche qui sont devenus le premier canal d'acquisition de clients.

Il est pour cela important de proposer un contenu digital de qualité, engageants et ayant une valeur ajoutée par rapport à l’offre disponible : site web, blog, actualités…

Le « SEO » (Search Engine Optimization)  se réfère à l'optimisation de la visibilité dans les moteurs de recherche par la sémantique de votre Site Web afin que les internautes puissent le trouver lors des recherches effectuées dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou encore Bing.

Se faire accompagner dans la rédaction de votre site web, sa réécriture ou la rédaction de vos articles, c'est s'assurer d'être vu et d'être lu.

  • Audit éditorial et diagnostic

  • Veille concurrentielle

  • Identification de la cible, du profil des clients

  • Elaboration d’une ligne éditoriale et d’une charte conversationnelle

  • Elaboration de contenus à valeur ajoutée (storytelling, communiqués de presse web, articles)

  • Planification de vos contenus

  • Réalisation de rapports de performance : analyse des résultats