Le SEA
03/10/2019
 

Le SEO, quézako ?

Vous venez ou souhaitez réaliser un site web, et vous entendez parler de SEO (prononcer S.I.O.) mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? - Aaah qu’est-ce qu’on aime les abréviations spécifiques que personne ne comprend !

 
Je vous explique tout :
 

Définition du SEO :

 

SEO est l’abréviation de Search Enging Optomization - eh oui nos amis anglophones sont encore passé par là, ce que nous pourrions traduire mot à mot par « Optimisation pour les moteurs de recherche. »

Vous n’y voyez toujours pas plus clairs, n’est-ce pas ? C’est normal !

Le SEO est l’art d’utiliser les bons outils pour que votre site web, page par page, soit référencé naturellement et ceux de manière optimisée, afin d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing ou encore Ecosia…).

Le référencement naturel est le référencement qui vous permettra d’être sur les premières pages des moteurs de recherches afin d’être vu sans payer les moteurs de recherche ! – Oui, oui, vous pouvez payer, mais c’est une autre histoire…

 
Pour comprendre en image :
 
Référencement payant, que l’on repère grâce à l’encadré « annonce » dans Google
 

Référencement naturel, les sites suivent les annonces.

 

Alors concrètement, comment ça marche ?

Pour réaliser le SEO, il faut :
  • Avoir une stratégie de référencement ;
  • Avoir un français impeccable ;
  • Connaitre le principal moteur de recherche utiliser par votre cible ;
  • Connaître les règles qui évoluent et donc se tenir informer des mises à jour des algorithmes des moteurs de recherches.

Qui pour réaliser mon SEO ?

Vous savez tout !

Vous avez donc les cartes en main pour envisager de réaliser le SEO seul ou accompagné par un expert du SEO qui rédigera une stratégie personnalisée aux objectifs de votre entreprises.

Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.