SEO
Le SEO
01/10/2019
rédacteur web par anne-eleonore communication
Rédacteur web
30/11/2020
 

Le SEA, c’est quoi ?

Vous avez un site avec un référencement naturel optimisé – alors déjà bravo !  toutefois vous désirez être visible plus vite pour vous faire connaitre, débuter vos affaires ou pour les renforcer.

Le SEA peut alors faire partie de votre stratégie.

 
Je vous explique tout :
 

Définition du SEA :

 

Il s’agit du Search Engine Advertising, c’est-à-dire de la « publicité sur les moteurs de recherche ».

Comment ça il n’y a pas de publicité sur votre moteur de recherche préféré ? Détrompez-vous, elle existe belle et bien !

Dans Google cette publicité est nommée « annonce ». Elle correspond, en général, aux trois premières et trois dernières recherches, comme ici :

 

Alors concrètement, comment ça marche ?

Pour réaliser le SEA, il faut :
  • Avoir une stratégie de référencement naturel et payant minutieuse;
  • Connaitre votre cible, pour ne cibler qu’elle - et non la France entière;
  • Réajuster sa stratégie;
  • Être disponible quotidiennement pour faire un point sur les mots clefs achetés : les tarifs et leur pertinence;
  • Connaître les règles du référencement payant pour optimiser votre visibilité sans vous ruiner.

Qui pour réaliser mon SEA ?

Vous savez tout ! Et vous pouvez envisager de réaliser votre SEA.

Une mise en garde : réaliser son SEA est chronophage, ne vous précipitez pas par manque de temps ou de connaissance. Prenez le temps de réfléchir à votre stratégie puis à sa mise en place. Et si vous passez par un expert SEA, n’oubliez pas d’exiger un rapport mensuel avec des prises de position quant à l’évolution ou non de la stratégie mise en place et de la pertinence des mots clefs choisis.

Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.