Vous avez un site avec un référencement naturel optimisé – alors déjà bravo ! toutefois vous désirez être visible plus vite pour vous faire connaitre, débuter vos affaires ou pour les renforcer.
Le SEA peut alors faire partie de votre stratégie.
Il s’agit du Search Engine Advertising, c’est-à-dire de la « publicité sur les moteurs de recherche ».
Comment ça il n’y a pas de publicité sur votre moteur de recherche préféré ? Détrompez-vous, elle existe belle et bien !
Dans Google cette publicité est nommée « annonce ». Elle correspond, en général, aux trois premières et trois dernières recherches, comme ici :
Vous savez tout ! Et vous pouvez envisager de réaliser votre SEA.
Une mise en garde : réaliser son SEA est chronophage, ne vous précipitez pas par manque de temps ou de connaissance. Prenez le temps de réfléchir à votre stratégie puis à sa mise en place. Et si vous passez par un expert SEA, n’oubliez pas d’exiger un rapport mensuel avec des prises de position quant à l’évolution ou non de la stratégie mise en place et de la pertinence des mots clefs choisis.
Au plaisir !