E-reputation

La e-réputation correspond à votre image de marque sur Internet. Elle est un enjeu phare, surtout en France où il est de notoriété que nous sommes de bons râleurs.

Votre e-réputation est à la fois sur votre page Google My Business (avis), les réseaux sociaux (avis, message, recommandation…), les forums de discussions, les blogs, ou encore sur des sites tels que TripAdvisor pour les hôteliers et restaurateur…

Ainsi la réputation de votre établissement peut être orientée positivement ou négativement sans que vous puissiez totalement la maîtriser. Et pourtant les internautes prendront le temps d’aller regarder ces avis et de se faire leur propre appréciation avant même de passer la porte de votre établissement ou la fenêtre de votre site web...

Je mets à votre disposition mes compétences pour recréer ou générer une image positive de votre établissement.

  • Audit de votre e-réputation : sujets de satisfaction et de mécontentement

  • Veille concurrentielle avec identification des particularités

  • Définition et mise en place de stratégie de réputation à mettre en place 

  • Optimisation du SEO (référencement naturel)

  • Optimisation du SMO (community management)

  • Définition d’une ligne éditoriale et d’une charte conversationnelle

  • Création d’un calendrier éditorial

  • Écoute, analyse et animation des conversations online

  • Réalisation d’un rapport d’audience avec analyse des résultats