Services
10/05/2019
Les Formations by Anne-Eleonore
05/09/2021
Accompagnement des dirigeants en Occitanie par Anne-Eléonore Lelarge

La communication dédiée aux entreprises engagées à Montpellier & ailleurs

La communication a un rôle aussi bien en interne qu'en externe.  Elle se doit d'entrainer les équipes, premier vecteur de l'image de l'entreprise, vers une même réussite. Elle se doit d'être l'exactitude reflet de l'image dessinée par son dirigeant.

AUDIT

Optimiser votre communication.
Faire un état des lieux lié à vos objectifs annuels et vous remettre les recommandations ad hoc afin d’améliorer votre visibilité, votre notoriété et votre crédibilité.

CONSEIL

Epauler et guider. Votre communication doit intégrer les  transformations de l’entreprise. Je rejoins votre équipe le temps d’une mission pour conduire votre communication à l’aboutissement des objectifs.

STRATEGIE

Définir une stratégie efficace. Augmenter visibilité et notoriété en définissant une stratégie de communication et ses enjeux. Véritable impulseur pour mener à bien vos objectifs de développement.
Le dirigeant est la clef de voûte de l’entreprise. Il est celui qui montre la voie. Sa posture et son image se doivent d’être en cohérence avec l’image de l’entreprise. Il est celui par qui prend forme la stratégie de développement de l’entreprise et, dans sa continuité, la stratégie de communication. Sa vision est globale et à long terme.
– Définition de l’image
– Définition de la posture
– Préparation aux interventions internes et externes
Développer son savoir, son savoir-faire et son savoir être, parce que nous sommes convaincus que la performance s’atteint collectivement.
– Accompagnement à la prise de poste (stratégie de communication, mise en place et suivi).
– Définition de la posture des responsables par rapport à l’image de l’entreprise.
– Accompagnement à la mise en place d’une communication bienveillante inter-équipe.
Véritable levier de réussite de l’entreprise. L’avènement du digital rend, depuis près de 20 ans, le salarié ambassadeur de la marque. Une prise d’oxygène permettant au dirigeant un nouveau souffle pour se développer. L’image de l’entreprise passe alors par leurs loyautés et les messages diffusés sur leur propre réseau. Ils ouvrent la voie. aujourd’hui encore plus qu’hier, la culture de l’entreprise se cultive et se choie au quotidien. La communication interne est un outil de management et de motivation inoui.
– Mise en place de projet commun pour améliorer la QVT (tel que le Covid et maintenant ?…)
– Définition de la posture des responsables par rapport à l’image de l’entreprise
– Développer la culture d’entreprise
– Mise en place de la communication interne et externe

Elle est la place centrale du village. La communication digitale est aujourd’hui indispensable pour asseoir sa légitimité et affirmer sa crédibilité.

– Stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.
– Formation à la communication digitale sur les réseaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
– Animation de comptes et rédaction de contenus des publications.
– Création de newsletter, vidéos, podcasts et supports digitaux.

Enjeu décisif des choix des français tant sur les achats que sur le salariat, la communication responsable est un passage obligée pour toutes entreprises.

– Stratégie de communication externe.
– Communication interne et formation.

Comments are closed.