Community management

Les réseaux sociaux sont une source de visibilité non négligeables, lorsque on sait qu’une étude TNS montre qu’un jeune entre 16 et 30 ans regarde son téléphone 2h par jour en moyenne et notamment pour regarder les réseaux sociaux.

Le Community Management permet une visibilité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Twitter…) via une stratégie de contenu visuel et par mots clefs, et vous permettent d’être présent là où sont vos clients et de réagir quasi instantanément aux commentaires qu’ils peuvent laisser. Le tout en améliorant votre référencement sur le web.

Votre entreprise souhaite proposer une page sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Pour cela il ne lui suffit pas d'avoir une page, il faut aussi que celle-ci vive avec une véritable approche répondant aux besoins et envies de votre clientèle pour qu'il continue à vous suivre et à interagir avec vous.

Développez dès aujourd'hui votre image de marque en dynamisant vos réseaux. Je suis là pour vous accompagner à intégrer le Community Management dans la politique commerciale votre entreprise !

  • Audit de l’existant

  • Audit de la réputation en ligne

  • Veille concurrentielle

  • Définition et mise en place de stratégies web de communication 

  • Définition d’une ligne éditoriale et d’une charte conversationnelle

  • Développer votre réputation et toucher vos influenceurs

  • Création d’un calendrier éditorial

  • Création et animation d’une communauté de marque sur les réseaux sociaux

  • Élaboration d’opérations de buzz marketing : applications jeux concours, …

  • Proposition d’élaboration de contenus à valeur ajoutée si nécessaire (storytelling, communiqués de presse web, articles)

  • Animation des conversations online

  • Création et gestion de vos campagnes de publicité*

  • Réalisation de rapports de performance : analyse des résultats et du ROI